Aller au contenu

Top 7 des races de chiens à l’apparence incroyable

    Certaines races de chiens se caractérisent par leur physique exceptionnel et leur look. Elles ont des couleurs, des formes ou encore des caractéristiques physiques particulières. Certains chiens ont même une apparence vraiment incroyable et sortent du lot. Voici 7 races de chiens dont le look laisse rarement indifférent.

    L’American Bully

    Si l’American Bully est un chien assez commun, son apparence est d’une grande particularité. Il se distingue par sa tête surdimensionnée, mais également son corps musclé et ses jambes arquées. Ce physique fait souvent penser à un chien méchant alors que c’est tout le contraire. En effet, l’American Bully est un chien très câlin, sensible et affectueux.

    C’est un chien qui a besoin de beaucoup de socialisation. En effet, il se méfie grandement des inconnus et peut même montrer de l’agressivité. Mais, une fois bien éduqué et dressé, il s’avère être un gentil compagnon et un excellent chien de garde.

    Le Bedlington Terrier

    Le Bedlington terrier se caractérise par son apparence qui ressemble à un agneau. Ce chien a vu le jour en Grande-Bretagne il y a de cela 200 ans. Son pelage est composé de poil bouclé et feutré. C’est un chien vif et courageux. Il se défend avec vigueur quand on l’agresse ou qu’on agresse les siens.

    Le joli poil bouclé du Bedlington terrier chute rarement. C’est ainsi un chien recommandé pour les personnes allergiques au poil de chien. De plus, il répand moins de substances allergènes que les autres races de chiens ayant le même type de poil.

    Le chien chinois à crête

    Originaire de Chine, le chien chinois à crête est une race ancienne. En effet, son existence remonte à 226 avant J.-C, à la dynastie des Hans. Ce chien se reconnaît par son apparence qui est des plus originales. En effet, son corps est dépourvu de poils. Il a juste une crinière en bataille. Cette apparence est rehaussée par ses grandes oreilles.

    Toutefois, malgré cette apparence qui peut rebuter plus d’un, le chien chinois à crête est un compagnon enjoué et au caractère agréable. Sa peau nue nécessite un nettoyage spécifique pour éviter les infections cutanées. De plus, sans couverture, ce chien est sensible à la chaleur et au froid.

    Le chien de Phu Quoc

    Un autre chien asiatique de notre liste est le chien de Phu Quoc. Ce chien a vu le jour sur l’île vietnamienne de Phu Quoc. Il est apparu au 19e siècle. C’est l’une des trois races de chiens possédant une crête sur le dos, les deux autres étant le Rhodesian Ridgeback et le Thaï Ridgeback. La crête peut être de différentes couleurs. De plus, certains chiens de Phu Quoc ont une langue tachetée de noir.

    C’est l’un des chiens les plus rares du monde. Outre sa rareté et son apparence particulière, le chien de Phu Quoc est également apprécié pour son caractère facile à vivre. En fait, ce chien est obéissant et facile à éduquer.

    Crédit Photo: quangnaruto via Pixabay

    Le chien nu du Pérou

    S’il y a un chien qui mérite sa place dans cette sélection, c’est bien le chien nu du Pérou. Comme son nom l’indique, le corps de ce chien est totalement dépourvu de poils. De plus, il lui manque également certaines dents. Certains individus portent une crête tout en haut de leur crâne.

    Question personnalité, ce chien est affectueux et est facile à éduquer. En revanche, il peut se montrer très craintif envers les inconnus. Il a également du mal à cohabiter avec les autres animaux. De nature calme et n’ayant pas besoin de beaucoup d’activités, le chien nu du Pérou est adapté aux personnes âgées.

    Le Komondor

    Le Komondor est un chien originaire de Hongrie. C’est un chien de berger utilisé depuis maintenant 1 000 ans. Ce qui rend unique ce chien est son pelage composé de cordes serrées et étroites. Il va sans dire que ce pelage particulier nécessite un entretien rigoureux et fastidieux. En effet, il faut séparer à la main un à un ses poils cordés au moins une fois par semaine.

    En tant que chien de berger, le Komondor avec ses dreadlocks, est un véritable protecteur. Il est également très affectueux envers sa famille. Excellent chien de garde, le komondor aboie beaucoup.

    Le Puli

    Un autre chien ayant des dreadlocks et originaire de Hongrie de cette liste est le Puli. Chien de berger, le Puli a été utilisé pour mener les troupeaux. Son pelage particulier fait penser à une serpillère. En fait, il a les poils cordés et son pelage est épais et abondant.

    Tout comme avec le Komondor, le pelage du Puli demande un entretien fastidieux. Il faut séparer un à un ses poils pour les démêler et les nettoyer. Après chaque promenade, il faut également inspecter soigneusement son pelage pour déceler d’éventuels parasites et autres saletés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.