Top 10 des races de chiens noirs et blancs

    Il existe actuellement plus de 300 races de chiens répertoriées. Ces chiens se déclinent en de nombreuses couleurs : des jaunes, des bleus, des fauves, des gris… Il existe également des chiens avec un pelage multicolore, dont le noir et le blanc. Si vous êtes à la recherche de ce genre de chien, nous avons dressé pour vous une liste de 10 races de chiens noirs et blancs. Notez toutefois qu’il est toujours conseillé d’adopter un chien, non seulement en fonction de sa couleur ou de sa race, mais parce que vous avez envie de vous en occuper et d’en prendre soin.  

    Le Dalmatien

    C’est la couleur de son manteau noir et blanc qui a rendu populaire le dalmatien. Ce chien trouve ses origines en Croatie. Avec sa couleur, son pelage unique et son allure, le Dalmatien est un chien très élégant. Du point de vue personnalité, c’est un chien au tempérament calme et tranquille. D’une grande loyauté, il témoigne beaucoup d’affection à son maître. Sûr de lui-même, ce chien est également très sociable et peut s’entendre facilement avec les autres chiens et les humains. D’ailleurs, il a vraiment du mal à supporter la solitude. Son éducation doit ainsi aller dans ce sens.

    Le Border Collie

    Considéré comme étant le chien le plus intelligent du monde, le Border Collie est apparu la première fois sur les îles britanniques. Le Border Collie peut arborer plusieurs couleurs pour son pelage : le marron et le blanc, le noir, le marron et le blanc, le blanc et le feu et bien sûr le noir et le blanc. De taille moyenne, ce chien peut avoir un poil court ou un poil long. Grâce à sa grande intelligence, le border collier peut tout apprendre, et ce, avec une grande facilité. Sociable, il s’entend très bien avec les humains et les autres animaux avec qui il peut cohabiter sans problème.

    Crédit Photo: 4924546 via Pixabay

    Le Terre-Neuve

    Chien de très grande taille, le Terre-Neuve trouve ses origines sur l’île Newfoundland, au Canada. Son manteau peut prendre une belle couleur châtaigne, mais également noir et blanc. Son poil est assez épais et est semi-long. Malgré sa grande taille, ce géant est d’une grande douceur et fait preuve de beaucoup de bonté et de tendresse envers son maître et ses proches. Il peut ainsi être un excellent compagnon pour les enfants à qui il témoigne beaucoup d’affection. De plus, sa fidélité fait de lui un excellent chien de garde.

    Le Bouledogue français

    Avec un pelage de couleur fauve ou noir tacheté de blanc, le bouledogue français est un mignon petit chien très affectueux et débordant d’énergie. Son poil est assez fin et est en général court et lisse. Il se reconnaît par ses oreilles pointues et sa face aplatie, le classant dans la catégorie des brachycéphales. Énergique et aimant beaucoup son maître, ce chien a du mal à se séparer de lui et peut avoir des crises d’anxiété de séparation. Il vous faut donc l’éduquer dans ce sens et lui apprenant à supporter les moments de solitude.

    Le Husky

    Grande race de chien provenant d’Asie, de la Russie et d’Europe, le Husky porte un manteau souvent de couleur noir et blanc, mais également gris argenté ou noir et cannelle. Avec son physique ressemblant à celui d’un loup, c’est un chien à l’allure majestueuse. Le Husky s’adapte à différents climats et supporte particulièrement le froid. Très actif, ce chien adore jouer et a besoin de pratiquer beaucoup d’activités physiques. Bien qu’aimant les câlins, le Husky peut parfois se montrer méfiant envers les inconnus. Toutefois, ce chien est dépourvu de toute agressivité.

    Le Chien d’eau espagnol

    Chien de taille moyenne, le chien d’eau espagnol a une grande ressemblance physique avec le barbet. Son pelage est bouclé et peut être unicolore, bicolore ou tricolore. Il peut ainsi être noir, blanc, marron ou encore noir et blanc, marron et blanc, noir et feu ou noisette et feu. Très docile, le chien d’eau espagnol est facile à éduquer. De plus, il aime apprendre. C’est également un chien d’une grande fidélité.

    L’Épagneul Breton

    Chien de taille moyenne, d’origine française, l’épagneul breton porte un manteau lisse avec un poil fin et une frange épaisse. Il peut être de différentes couleurs : marron et blanc, blanc et orange ou encore noir et blanc. Chien très actif, l’épagneul breton a besoin de se dépenser au quotidien en jouant ou en pratiquant diverses activités physiques. D’une grande gentillesse et protecteur, l’épagneul breton est un excellent compagnon pour les enfants.

    Le Papillon

    Chien de petite taille originaire de la Belgique et de la France, le Papillon a une allure fine et élégante. Ce petit chien a une fourrure longue pouvant être de différentes couleurs : noir et blanc, rouge, sable ou encore châtaigne. Intelligent, sociable et joueur, le Papillon s’entend particulièrement bien avec les humains avec qui il peut nouer des relations profondes. Chien actif, il a besoin de stimulations physiques au quotidien.

    Le Bouvier Bernois

    Grand chien originaire de la Suisse et d’Europe, le Bouvier bernois est un chien de famille par excellence. Il a un pelage lisse et long de couleur noir et blanc avec des marques marron rougeâtre. D’une grande docilité, le bouvier bernois est également très intelligent et sociable. Il est donc facile à élever et apprend facilement. C’est pourquoi, il est particulièrement adapté aux familles avec des enfants.

    Le Berger de Shetland

    Le Berger de Shetland trouve ses origines en Écosse. Chien de petite taille, il a une allure très élégante. Ce chien avec un pelage épais et long peut avoir plusieurs couleurs : bleu merle, noir et blanc, noir et feu ou encore cibelina (une couleur entre l’or clair et l’acajou foncé). Côté tempérament, le Berger de Shetland est très affectueux et aime les câlins. De caractère timide, ce chien a tendance à se méfier des inconnus. Il a donc besoin de beaucoup de socialisation. Toutefois, c’est un compagnon d’une grande loyauté envers son maître. Le Berger de Shetland est également un chien très intelligent qui apprend facilement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.