Aller au contenu

Top 5 des chiens au beau pelage blanc

    Nos compagnons canins portent différents types de pelages de diverses couleurs. Ceux avec une robe immaculée ont toujours été parmi les préférés. Leur charme et leur allure majestueuse ont conquis plus d’un. Si vous rêvez d’adopter un de ces chiens, nous vous faisons découvrir dans cet article notre sélection de 5 races de chiens avec un pelage blanc comme neige.

    Le Westie

    Le Westie est une race originaire d’Écosse. Il est issu du croisement entre un bichon maltais et un cairn terrier. Portant un beau pelage de couleur blanche, le Westie est un joyeux petit compagnon dynamique et joueur. Ce beau pelage nécessite toutefois un entretien régulier pour lui faire garder sa brillance. Un brossage quotidien est ainsi requis.

    Pour ce qui est de la personnalité, le Westie est un chien vif et affectueux. Il a besoin de se dépenser au quotidien. Il apprécie particulièrement les longues balades. Dévoué à son maître, ce petit chien adore se faire câliner. Très sociable, le Westie a tendance à être collant. Il est donc nécessaire de poser des limites strictes dans son éducation.

    Le Berger blanc suisse

    Comme son nom l’indique, le berger blanc suisse est originaire de Suisse. Faisant partie de la famille des bergers allemands, ce chien se reconnaît par sa robe immaculée. La race a failli disparaître du fait que la couleur blanche n’était plus acceptée dans le standard des chiens de berger. Heureusement, elle a pu être sauvée et en 2003, elle fut officiellement reconnue par la FCI comme une race de chien à part entière.

    Le Berger blanc suisse porte un beau pelage constitué de poils longs très brillants. De nature douce, ce chien est un excellent chien de famille. Il est particulièrement patient et affectueux envers les enfants. Ce chien se montre également très protecteur et très attaché à sa famille.

    Crédit Photo: Emma Morin via Pixabay

    Le Samoyède

    Le Samoyède est un autre chien au pelage blanc de cette liste. Ce chien est originaire de la Sibérie. Il tire en fait son nom de la tribu nomade samoyède établie au nord de la région. Le Samoyède a été avant tout utilisé comme gardien de troupeaux. Plus tard, il devint un chien de traineaux et un chien de chasse à l’ours. La robe du Samoyède peut se décliner en plusieurs couleurs. Mais, seuls les spécimens de couleur blanche furent importés en Europe du fait de leur beauté.

    Appartenant à la famille des Spitzs, le Samoyède est un chien de taille moyenne qui se reconnaît par sa queue recourbée vers le haut. La forme de ses babines et de ses yeux fait que ce chien semble tout le temps sourire. D’où l’expression « le sourire du Samoyède ». Question tempérament, le samoyède est connu pour être un chien indépendant et obstiné. Il a ainsi besoin d’une éducation ferme. Toutefois, c’est un chien très affectueux envers sa famille.

    Le Spitz allemand

    Le Spitz allemand regroupe en tout 5 races de différentes tailles. Ce sont toutes des races très anciennes puisque les origines de certaines remontent à l’âge de pierre. Le Spitz allemand se décline en plusieurs couleurs. Les individus au pelage blanc sont les plus rares. Le corps de ce chien est recouvert d’un pelage composé de poils longs et droits et de sous-poils épais et courts. Ses oreilles pointues ainsi que sa tête triangulaire font ressembler ce chien à un renard.

    Côté personnalité, le Spitz allemand est connu pour être un chien doux et affectueux. Sa grande intelligence facilite grandement son éducation. Bien qu’il soit très attaché à ses maîtres, le spitz allemand se montre très méfiant envers les étrangers.

    Le Caniche

    Le Caniche est une race issue du croisement entre un chien d’eau hongrois et un barbet. C’est avant tout un chien de chasse, utilisé dans la chasse au canard dans l’eau. D’ailleurs, il tire son nom de cette activité. Le Caniche se décline en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs, dont le blanc. Ce chien est hypoallergénique. C’est-à-dire qu’il ne perd que très peu de poils et ne connaît pas de période de mue. Le beau pelage bouclé du caniche nécessite un entretien particulier et régulier, qui s’avère parfois fastidieux.

    Classé parmi les chiens les plus intelligents du monde, le Caniche est également l’un des plus faciles à éduquer. En effet, ce chien cherche constamment à plaire à son maître. Ce qui le rend obéissant et docile. Il est également sociable et dévoué à sa famille, bien qu’il puisse se montrer parfois très sensible aux remontrances.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.