Aller au contenu

Les petites races de chiens: le top 6

    Beaucoup de personnes préfèrent les races de petite taille. Les chiens de petite taille présentent de nombreux avantages : ils peuvent être emmenés partout où vous allez, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espaces et ils sont assez faciles à entretenir et à éduquer. Si vous êtes intéressé par les petits chiens, nous avons sélectionné pour vous 6 races de petite taille parmi les plus populaires.

    Le Chihuahua

    Le Chihuahua est certainement le plus populaire des petits chiens. Fougueux de nature, le chihuahua est très intelligent. Toutefois, il est assez difficile à éduquer. Et pour cause, il peut se montrer têtu. Les personnes peu actives trouveront dans ce petit chien un compagnon agréable. En effet, peu vif, il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices.

    Très attaché à son maître, le chihuahua a par contre besoin de beaucoup d’attentions. Il a ainsi horreur de la solitude et peut développer une anxiété de séparation s’il n’y est pas bien préparé. Il s’entend bien avec les enfants. Cependant, il est déconseillé pour les enfants en bas âge qui peuvent mal se comporter avec lui et le blesser.

    Le Bichon frisé

    Le bichon frisé a conquis bien de cœur par son apparence de petit ours en peluche. Cet adorable petit compagnon s’adapte facilement à divers environnements. Toutefois, il peut parfois se montrer têtu et a besoin d’une éducation ferme et cohérente. Son beau pelage nécessite beaucoup d’entretiens et de soins. Cependant, ce chien est hypoallergénique.

    Peu actif, le bichon frisé n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices. De plus, il a la santé solide et peut vivre jusqu’à 20 ans. D’ailleurs, ce petit chien est très attaché à son maître. Il supporte difficilement la solitude et peut développer une anxiété de séparation s’il n’est pas bien éduqué dans ce sens.

    Crédit Photo: u_91zgw5yq via Pixabay

    Le Boston Terrier

    Le boston terrier commence à gagner le cœur des amateurs de races de chiens de petite taille. Il est issu du croisement entre un bulldog anglais et un terrier blanc britannique. Il n’est donc pas étonnant à ce que ce petit chien ait un corps musclé. Si ce chien a été élevé pour être un combattant, aujourd’hui, il est devenu un compagnon agréable, attentionné et amical.

    Énergique, le boston terrier a besoin d’espace pour se défouler au quotidien. Un jardin serait donc l’idéal pour cette race. Question entretien, le boston terrier ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Pour ce qui est de la personnalité, la nature douce et docile de ce chien le rend capable de cohabiter avec les enfants.

    Le bulldog français

    Le bulldog français est un autre petit chien musclé de cette liste. Facile à dresser, le bulldog français convient parfaitement aux maîtres débutants à la recherche de leur premier chien. Sa nature douce et calme le rend parfait comme compagnon pour les enfants.

    En tant que petit chien peu énergique, le bulldog français s’adapte parfaitement à la vie en appartement. En fait, il n’a besoin que de quelques minutes de promenades par jour. Pour ce qui est de l’entretien, un toilettage d’une fois par semaine est nécessaire pour le garder propre. En plus, il peut développer une odeur spécifique qui n’est pas très agréable s’il n’est pas bien toiletté.

    Le Papillon

    Le Papillon ou épagneul continental est un adorable petit chien, vif et intelligent. Très affectueux, ce petit chien est très attentif aux humeurs de son maître. De plus, facile à vivre et à dresser, il convient particulièrement aux personnes âgées. De même, le papillon peut parfaitement être choisi comme premier chien. Son éducation ne requiert pas beaucoup de temps puisqu’il peut vite comprendre les ordres qu’on lui donne.

    Son beau pelage ainsi que ses oreilles nécessitent un entretien régulier. Par ailleurs, ce petit chien espiègle et joyeux n’aime pas être laissé seul. Enfin, le papillon peut être très aboyeur s’il n’est pas éduqué correctement. Mais, une fois son éducation accomplie, ce chien est un excellent compagnon de vie.

    Le Poméranien

    Le Poméranien ou loulou de Poméranie est un petit chien avec un très beau pelage épais. D’une grande fidélité envers son maître, il lui est très attaché. Ce petit chien aime également être au centre de l’attention. Ainsi, il n’est pas adapté aux familles avec des jeunes enfants. D’ailleurs, le Poméranien n’est pas actif et n’est donc pas un excellent compagnon de jeu pour les enfants.

    Pour ce qui est de son éducation, ce petit chien est intelligent et son désir de plaire à son maître lui fait apprendre vite. Peu énergique, il n’a pas besoin de beaucoup d’exercices physiques. Par contre, il a besoin de beaucoup de stimulations mentales pour ne pas s’ennuyer. Enfin, le Poméranien a besoin d’une bonne socialisation pour ne pas devenir possessif et nerveux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.