Des chiens qui cohabitent bien avec les chats

    Chats et chiens

    Vous aimez les chats ? Mais vous aimez également les chiens ? Il est important que vos deux animaux puissent s’entendre et cohabiter ensemble. Nous avons recensé pour vous 7 races de chiens qui peuvent coexister facilement avec votre ami félin.

    Le Shiba Inu

    Originaire du Japon, le Shiba Inu est un petit chien ayant une personnalité semblable à celle d’un chat et pouvant donc cohabiter avec lui aisément. Le Shiba Inu est un chien très indépendant et têtu. Il aime jouer et a un instinct de chasse développé. Comme les chats, il fait sa toilette chaque jour.

    Très protectrice, cette race de chien ne fait pas facilement confiance. Considéré comme un chien intelligent, il a besoin d’une éducation cohérente si vous voulez qu’il obéisse à vos ordres.

    Le Whippet

    Race de chien lévrier, le Whippet est un chien d’appartement par excellence. Toutefois, il a besoin de sortir et de courir, au moins une heure par jour. Avec un instinct de chasseur développé, le Whippet aime courser les souris, les rats et autres petits animaux.

    De nature calme, sociable et affectueuse, cette race de chien est un excellent compagnon. Grand bonus avec ce chien : il n’aboie jamais, ce qui est également parfait pour une cohabitation avec un chat.

    Le Cavalier King Charles

    Réputé pour sa grande gentillesse, le Cavalier King Charles est à la fois affectueux, tendre, calme et respire la joie de vivre. Si vous êtes à la recherche d’un fidèle compagnon canin, le Cavalier King Charles est un excellent choix. En effet, il est très attaché à son maître.

    Véritable éponge émotionnelle, ce chien a un véritable don pour l’empathie. De plus, calme de nature, il sait détecter le besoin de tranquillité chez son maître et s’y plie volontiers.

    Le Basenji

    Si vous êtes à la recherche d’un chien silencieux pour cohabiter avec votre chat, le Basenji, un chien d’origine africaine, est à considérer. Très calme et d’une grande discrétion, ce chien se comporte comme les chats en faisant sa toilette quotidiennement. De plus, son instinct olfactif n’est pas du tout développé et même inexistant parfois.

    Une autre caractéristique qui le relie aux chats est son amour pour la chasse. D’ailleurs, il sait grimper aux arbres à la manière des félins.

    Le Shar-Pei

    Chien très musclé, le Shar-Pei n’a rien à avoir avec un chat physiquement. Mais, sa personnalité ressemble à celle d’un félin. Très intelligent, ce chien n’accorde pas facilement sa confiance. Il est même très méfiant envers les étrangers. C’est également un chien très indépendant et aime la solitude.

    Le Shar-Pei est un chien facile à éduquer du moment que vous lui donnez de l’affection.

    Le Greyhound

    Chien de la race des lévriers, le Greyhound est réputé pour sa vitesse pouvant atteindre 70 km/h. Très doux, ce chien ne présente aucune marque d’agressivité et est même considéré comme le plus gentil des chiens.

    De nature calme, le Greyhound aime paresser au soleil comme les chats. Une autre caractéristique qui le lie à ces derniers : il n’aime pas l’eau.

    Le Manchester Terrier

    Tout comme les chats, le Manchester Terrier aime se blottir sur les genoux de son propriétaire. Très affectueux, ce chien aime les caresses et est très attaché à son maître.

    Avec son instinct de chasse développé, le Manchester Terrier aime poursuivre les oiseaux, les insectes ainsi que les rongeurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.