Aller au contenu

Top 8 des races de chiens qui font peur

    Certaines races ont une apparence qui fait peur avec leur allure de monstre, leur énorme mâchoire ou encore leur corps puissant.  Ces chiens peuvent faire fuir rien qu’à leur aspect. Dans cet article, nous avons recensé une liste de 8 races de chiens parmi celles qui suscitent les plus la peur.

    Le Doberman

    S’il y a un chien qui fait l’unanimité quant à la peur qu’il suscite c’est bien le doberman. Avec sa grande taille, son allure élégante empreinte d’autorité et de sérieux ainsi que sa musculature saillante, le doberman n’est pas là pour rigoler.

    Né en Allemagne, le doberman est un chien de défense par nature. Très territorial, il assure vaillamment la protection des siens et de leurs biens. Toutefois, le doberman n’est pas méchant de nature, il assure juste avec sérieux et fidélité son rôle de gardien.

    Le Pitbull terrier

    Originaire des États-Unis, le pitbull terrier est également connu sous le nom d’American pitbull terrier. Il suffit à éloigner les intrus rien qu’à son apparence : un corps puissant, une mâchoire développée ainsi qu’un physique atypique.

    Ancien chien de combat, le pitbull terrier est réputé pour être un chien dangereux et méchant. Toutefois, une fois dressé avec rigueur et sans brusquerie, il peut devenir un chien facile à vivre et sans danger pour son propriétaire. Il convient cependant de bien le surveiller en présence d’étrangers.

    L’American Staffordshire terrier

    L’American Staffordshire terrier ou amstaff ou encore staff est un chien réputé pour être difficile à vivre surtout quand il n’est pas dressé correctement. En effet, bien que d’une grande intelligence, l’amstaff peut aboyer excessivement, mâcher tout ce qui est à sa portée et creuser quand il n’a pas été bien éduqué.

    Si vous comptez adopter ce chien comme chien de compagnie, l’American Staffordshire terrier doit être socialisé dès son plus jeune âge. À défaut d’une socialisation correcte, il peut devenir agressif surtout avec les autres chiens.

    Le Staffordshire bull-terrier

    Le Staffordshire bull-terrier est originaire d’Angleterre. Il est issu du croisement entre un terrier et un bouledogue. C’est un excellent chien de garde et de défense. En général, cette race fait peur à ceux qui ne le connaissent pas avec son corps musclé et puissant.

    Cependant, une fois bien socialisé et éduqué, le Staffordshire bull-terrier peut devenir un excellent chien de compagnie. Il peut se montrer très patient envers les enfants et d’une grande loyauté envers son maître.

    Crédit Photo: Djordje Ristic via Pixabay

    Le Rottweiler

    Tout comme le doberman, le rottweiler partage également avec lui beaucoup de traits caractéristiques. Avec son corps gigantesque couvert d’un pelage noir et feu, le rottweiler a été créé pour être un gardien de troupeau.

    Bien que sa silhouette musclée, son large crâne et son grand cou poussent souvent les gens à le fuir, aujourd’hui, on le trouve comme chien de garde et chien de famille. Une fois bien éduqué, il devient un agréable compagnon, obéissant et fidèle à ses maîtres.

    Le Dogue des Canaries

    Un corps de géant pouvant peser jusqu’à 60 kg, une immense gueule et une puissante mâchoire, le dogue des Canaries a tout pour faire peur. Comme son nom l’indique, ce chien est originaire des îles Canaries.

    Autrefois, ce grand chien a été utilisé comme chien de combat et plus tard comme chien de chasse. Son corps puissant est couvert d’un pelage court de couleur fauve ou bringé. À cause de son caractère bien trempé et du danger potentiel qu’il représente, le dogue des Canaries n’est pas un chien pour les débutants.

    Le Cane Corso

    Le Cane Corso est un chien polyvalent comme le dogue des Canaries. Il sert ainsi de chien de garde, de chien de police, de chien de défense ou encore de chien de pistage. Son grand gabarit pouvant atteindre les 70 cm, son large museau, ses puissantes mâchoires ainsi que sa large tête peuvent faire fuir plus d’un.

    La réalité est toutefois autre. En effet, cette race originaire d’Italie est une des plus faciles à éduquer. Doux, affectueux et attentionné avec les siens, il assure leur protection avec fidélité et courage. Il est souvent utilisé pour garder les fermes agricoles avec sa corpulence dissuasive.

    Le Dogue allemand

    Le dogue allemand, connu encore sous le nom de grand danois est un chien qui peut faire peur. En effet, c’est un véritable géant avec une taille pouvant atteindre les 86 cm au garrot. Il n’est donc pas étonnant à ce qu’il soit surnommé l’ « Apollon des chiens » : élégant, puissant et majestueux.

    Toutefois, derrière ce corps de géant se cache un animal calme, équilibré, discret et d’une grande douceur. Pour ce qui est de son éducation, le grand danois nécessite un maître assez costaud pour le maîtriser au vu de son grand gabarit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.