Yorkshire

    Yorkshire

    Race canine populaire dans le monde entier, il ne faut pas retenir que sa jolie bouille. Il a beau être petit, ce chien défendra son maître envers et contre tous. Fougueux au caractère bien affirmé, le Yorkshire aime le confort au creux d’une bonne pile d’oreillers. Curieux, malin et intelligent, ce chien sait ce qu’il veut et comment l’obtenir.

    Il apprécie la compagnie et ne supporte pas la solitude. Excellent chien d’alarme, il faudra le dresser à être sociable et lui apprendre à ne pas japper en permanence. Rien ne fait peur à ce petit chien et il est particulièrement intrépide. Un dressage doux et de longue haleine vous attendent, le Yorkshire est têtu et essayera de n’en faire qu’à sa tête.

    Le caractère du Yorkshire

    Le Yorkshire peut sembler teigneux au premier abord. Il va japper sur toutes les personnes qu’il ne connaît pas. Pourtant, il est affectueux, gentil et chenapan. Il n’a peur de rien et n’hésitera pas à s’attaquer à plus grand que lui. Il est alerte, et déborde d’entrain, aime le confortable et ne reste jamais éloigné trop longtemps des membres de la famille.

    Il peut très bien vivre en appartement, mais demandera à sortir plusieurs fois par jour. Il aime les enfants, mais il faudra qu’ils soient calmes, le Yorkshire n’aime pas être bousculé. L’apprentissage à la propreté sera long et difficile, et croyez-moi si ce petit chien têtu refuse de sortir pour ses besoins, il restera sur sa position.

    Son poil va demander un soin constant. Pour éviter la formation de noeud, il faudra le brosser quotidiennement et il sera nécessaire de le mener tous les 3 mois chez un toiletteur. Le Yorkshire à le poil qui pousse vite et ne demande pas de bain fréquent.

    L’éducation du Yorkshire

    Ce petit chien a un sacré tempérament. Ne vous fiez pas à cette peluche, il sera plus têtu que vous. Il aura besoin de fermeté dans son éducation, mais jamais de brutalité. Intelligent, il comprendra vite son mauvais comportement. Pour réussir le dressage d’un Yorkshire, il faut le commencer dès son jeune âge et par la propreté. Il devra aussi apprendre la solitude, afin de ne pas dépendre que de vous. Constance et fermeté sont les maîtres-mots dans le dressage de ce petit chien.

    Pour avoir de bons résultats, récompensez-le à chaque fois qu’il aura obéi à vos ordres comme il se doit. L’approbation et l’attention sont 2 piliers importants qui vous aideront à vous entendre avec lui. Sachez aussi, que le Yorkshire peut vite se sentir confus s’il ne reçoit pas constamment les ordres avec les mêmes mots. Il est idéal que seul, son maître puisse l’éduquer avec des instructions précises.

    Les origines du Yorkshire

    Le Yorkshire est anglais et nous vient d’un comté portant le même nom. A l’origine, ce petit chien servait aux mineurs pour la chasse aux rats et pour son ouïe fine. Il est officiellement reconnu en 1878. Il deviendra rapidement un chien de compagnie et d’appartement pour les nobles. Issue suite à de nombreux croisements avec le Bichon Maltais, le Yorkshire va vite devenir un chien populaire.

    Il faut, tout de même, savoir que cette race a subi une forte production de chiens et il faudra bien choisir votre éleveur avec soin. Ainsi, vous pourrez adopter un chien en bonne santé et d’un bon caractère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.