5 races de chiens pour chasser le canard

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme et des compagnons de chasse incontournable. Personnellement, j’ai un beagle qui est avec moi depuis quatre ans maintenant. Vous avez le choix entre plusieurs options, dont la plupart dépendent des préférences de chacun. Voici les cinq meilleures races de chien pour chasser le canard.

1. Épagneul breton

Si vous chassez sur les hautes terres, l’épagneul breton est la meilleure race de chasse que vous pouvez avoir. Non seulement, ils sont de grands nageurs et incroyablement loyaux, mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils respectent à merveille les ordres.

Chasse épagneul Breton

Ils sont assez grands pour récupérer de gros canards et suffisamment agiles pour se déplacer rapidement et discrètement dans une zone.

L’entraînement d’un épagneul est aussi simple que de les amener à quelques chasses et de les guider à travers la routine de ce qu’ils ont besoin de faire. Cette race est particulièrement compétente par rapport à d’autres qui ne sont pas aussi agiles dans et autour de l’eau.

2. Golden Retriever

Cette race maîtrise aussi bien en récupération forcée qu’en récupération à l’aveugle, et elle est assez intelligente pour bien performer sous pression (en compétition, ou dans des zones sensibles). Les golden retrievers sont de très bons nageurs et coureurs et c’est peut-être la race de chien la plus fidèle que vous ne rencontrerez jamais. Si je n’avais pas mon beagle, j’en aurais certainement un. D’autres retrievers, tels que Chesapeake Bay Retriever, sont mentionnés ici à titre honorifique.

Parlons maintenant des Labrador retriever. Cousin éloigné des golden, ces chiens sont aussi incroyablement polyvalents sur le terrain. Il semble souvent qu’ils préfèrent l’eau à la terre, ce qui est parfait pour la chasse au canard. Il est important de commencer à les entraîner très jeune, car ils ont énormément d’énergie et ont besoin d’être exercés dès leur plus jeune âge afin d’être efficaces. Mais une fois qu’ils seront dressés, vous ne trouverez pas de meilleur chien de chasse qu’un retriever.

3. Beagle

Vous allez certainement me trouver moins partial avec cette race, mais les Beagles ont un lien incomparable avec les humains. Leurs capacités de détection d’odeurs à la chasse sont inégalées. Ils sont rapides et peuvent se faufiler dans les buissons et les arbustes qui ne sont pas à la portée des chiens de plus grands gabarit.

Je n’ai jamais vu un canard récupéré aussi vite que par un Beagle. Je conseille également de commencer l’entraînement assez jeune. Plus tôt, ils perçoivent les odeurs et sont habitués à récupérer les canards, meilleurs, ils seront en tant que chiens de chasse adultes.

4. Épagneul Cocker

Voici l’une des meilleures races de chiens de chasse au canard, simplement parce qu’ils ont été élevés pour chasser depuis le début. Avec des mouvements rapides et un oeil vif (et un nez !) pour les volailles tombées, il n’est pas étonnant que les Cocker soient si communs dans les champs de chasse à travers le monde.

Ces chiens nécessitent moins d’entraînement que d’autres races qui ont plus de difficulté. Après quelques sorties de chasses, cela devient une routine, les Cocker vous supplieront de les emmener chasser presque tous les jours.

5. Caniche

Bien au-delà des salles d’exposition des compétitions canines, le caniche est ce qu’ils ce fait de mieux. Ces chiens sont farouchement loyaux, incroyablement intelligents et n’ont peur de rien.

Envoyez votre caniche dans l’eau, à travers un champ, à travers un buisson, tant qu’il se sentira valorisé et récompensé à son retour avec un oiseau, le chien sera plus performant que les autres. Rappelez-vous juste, les caniches toys et d’autres races plus petites ne sont pas aptes. Vous devez avoir un caniche suffisamment grand et être prêt à consacrer du temps à l’entraînement pour le mettre à niveau. Le caniche est très intelligent et plus alerte que la plupart des autres races, donc il détecte les odeurs et les indices abstraits que les autres ne remarqueraient pas.

Conclusion

Bien qu’il existe un certain nombre de grandes races, ce sont les 5 meilleures races de chiens de chasse au canard que vous pouvez avoir en termes de dressage, de mémoire, d’agilité et d’enthousiasme général pour la chasse.

Utilisez-vous une race dont je n’ai pas parlé ici ? Partagez une photo et une histoire ici dans les commentaires et entamons une discussion.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile, si oui, merci de le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.